Nouvelle embauche

Biathlon Canada accueille Tyson Wellock au poste de directeur du développement et de la haute performance

Publié le 27 juin 2022
Tyson Wellock Headshot

Biathlon Canada est ravi d'annoncer que Tyson Wellock a accepté le poste de directeur du développement et de la haute performance (DDHP).

Wellock, qui réside à Chelsea, au Québec, a récemment terminé sa maîtrise en entraînement de haute performance et en leadership technique à l'UBC et poursuit actuellement un certificat en analyse du sport à l'Université du Michigan.

Le temps de Tyson dans le sport a été passé à la fois dans la piscine et sur la terrasse de la piscine en tant qu'athlète de natation, entraîneur et administrateur de club. Il a 20 ans d'expérience en tant qu'entraîneur et a réussi à développer des athlètes de niveau international pour l'équipe des États-Unis. De plus, en tant qu'administrateur, Tyson a joué un rôle de premier plan dans l'obtention de financements et la construction de systèmes de développement durables et réussis.

« Nous sommes tellement excités que Tyson se joigne à l'équipe de Biathlon Canada. Il a une vision ambitieuse pour notre avenir, apprend toujours et est centré sur l'athlète », a commenté Heather Ambery, directrice générale. « Nous nous appuierons sur la précieuse expérience et le style de leadership de Tyson pour continuer à créer un élan pour l'avenir de Biathlon Canada.

« Je suis tellement heureuse de me joindre à Biathlon Canada ! Je suis une partisane de longue date et je suis ravie du défi qui m'attend. J'ai hâte de travailler avec les athlètes et les entraîneurs pour aider le Canada à devenir l'un des meilleurs sur la scène mondiale. Je crois que le Canada a toutes les pièces nécessaires pour atteindre cet objectif ; nous devons travailler ensemble pour assembler le puzzle », a commenté Tyson.

Tyson travaillera à distance, à partir du 4 juillet, basé à Chelsea, QC, où il aime skier dans la parc de la Gatineau avec son partenaire et ses deux chiens.